spirits news

Redbreast Dream Cask Ruby Port Edition

Pour le World Whisky Day, Redbreast, la célèbre marque de whiskey irlandais, a annoncée la sortie de sa troisième édition limitée de Dream Cask. Redbreast Dream Cask Ruby Port Edition est la première expression de Redbreast à être entièrement finie dans un seul fût de porto, emmenant les buveurs de whiskey dans un voyage à travers la région du haut Douro.

Photos juste ici.

L’inspiration pour le Dream Cask est née lors des essais du Redbreast 27 ans, la plus ancienne expression permanente de la famille Redbreast. Pendant cette période, les Midleton Masters ont découvert un liquide digne du nom de Dream Cask.

Créé par le Master blender Billy Leighton, en collaboration avec le blender Dave McCabe, le Redbreast Dream Cask Ruby Port Edition est l’aboutissement de quatre extraordinaires whisky de plus de 30 ans, qui ont été mis de côté lors de la fabrication du Redbreast 27 ans. Vieilli pendant un minimum de 28 ans dans une combinaison de fûts d’ex-bourbon, d’un fût de sherry oloroso et d’un fût de porto ruby, ces liquides exceptionnels ont ensuite été mariés dans le fût de porto ruby pour mûrir davantage comme un seul Dream Cask.

Le Master blender Billy Leighton explique : « Cela fait plus de trois décennies que mes prédécesseurs sont allés dans la vallée du Douro et ont sélectionné à la main le tonneau qui allait devenir le Redbreast Dream Cask 2020. Je suis ravi de pouvoir partager leur création avec les amateurs de whisky du monde entier. »

« Notre troisième Dream Cask a été créé avec un composant de vin fortifié très important. Cela donne un équilibre unique des saveurs, avec moins de douceur vanillée et plus de fruits charnus qui sont associés au porto ».

Pour avoir la chance de déguster ce Redbreast Dream Cask Ruby Port Edition, il faut participer sur le site de Redbrast via le club privé des membres, The Birdhouse. Le vote sera en direct de 16h00 (heure de Paris) le lundi 25 mai jusqu’à 15h59 le 2 juin. Les participants retenus auront la possibilité d’acheter une bouteille de 50cl au prix de 490€.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des articles exclusifs !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

À bientôt sur Elegance whisky ! 😁

Newsletter mensuelle • Inscription email gratuite

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

%d blogueurs aiment cette page :