Actualité whisky : les sorties de la semaine

Cette semaine, Kavalan, Templeton Rye et Tamdhu font l’actualité whisky.

Kavalan Distillery Select No. 2

Il y a 2 bouteilles de whisky Kavalan avec des verres à whisky sur le côté.
Kavalan entrée de gamme Distillery Selection No.2

Le producteur taïwanais Kavalan a créé un deuxième whisky d’entrée de gamme dans le cadre de sa série Distillery Select.

Cette bouteille fait suite au Distillery Select No. 1, qui a été lancé en novembre 2018. Cette série se veut comme la première entrée de gamme capable d’offrir un art supérieur de l’assemblage.
Le Distillery Select No. 2 est embouteillé à 40% ABV. Il est décrit comme étant « parfait pour les débutants et les connaisseurs de whisky« .

Le Kavalan Distillery Select No. 2 est sorti à Taiwan le 29 avril avec un prix de vente conseillé de 1 000 dollars NTD (31€) par bouteille de 70 cl. Le whisky sera bientôt commercialisé dans le monde entier.

« Pour notre premier whisky, nous mettons l’accent sur les fruits tropicaux et pour le second whisky, sur les notes florales et végétales. Chaque whisky de cette gamme met en valeur différentes facettes du caractère distinct de Kavalan. Chaque expression offre une grande qualité à un prix avantageux« . CEO de Kavalan Yt Lee

Templeton Rye barrel strength series

Un peut voir une femme de dos tenir une bouteille de whiskey américain Templeton Rye Barrel Strength
Templeton Rye Barrel Strength 2020

Le producteur de whiskey américain Templeton Rye a révélé la troisième mise en bouteille de sa série annuelle des bruts de fûts (Barrel Strength). Pour se faire, la distillerie, située dans l’état de l’Iowa, a utilisée de l’alcool fabriqué à partir d’un mash bill composé à 95% de seigle et à 5% d’orge maltée. Lester Brown, le directeur de la distillerie, sélectionne à la main les fûts qui seront embouteillés.

Le Templeton Rye Barrel Strength 2020 est embouteillé à 56,5% ABV et n’est pas filtré à froid. Il sera disponible dans tous les États-Unis et coûtera 60$ US par bouteille. Le nombre exact de bouteilles n’a pas été révélé. Nous espérons qu’un jour l’accès au marché américain sera plus simple pour avoir accès à ces petites merveilles !

« Notre brut de fût représente la forme la plus pure de notre whiskey et est un hommage à notre ville natale de Templeton, Iowa, une petite ville avec un esprit fort« . Brand ambassador pour Templeton Rye

Tamdhu Dalbeallie Dram batch 3

On peut voir une bouteille de scotch whisky Tamdhu Dalbeallie Dram et son étui.
Tamdhu Dalbeallie Dram batch 3

La distillerie Speyside Tamdhu a annoncée la troisième cuvée de son Dalbeallie Dram. La sortie était initialement prévue pour le festival Spirit of Speyside, qui a été annulé. Il porte le nom de la gare locale qui a été ouverte quelques années après la distillerie à la fin des années 1890. Le Tamdhu Dalbeallie Dram Batch 3 a été élevé dans des fûts de chêne américain et de chêne européen ex-Oloroso sherry. Il est embouteillé brut de fût à 60,7% ABV. De plus, il est non-filtré à froid et non-coloré. Enfin, c’est une édition limitée à 1000 bouteilles et elles sont disponibles dès maintenant en pré-commande exclusivement sur le site officiel de Tamdhu au prix de 90£.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des articles exclufifs.

Rejoignez-nous : InstagramPage FacebookGroupe Facebook

Lire notre précédent article juste ici.

A bientôt sur elegancewhisky.com ! 😁

One Reply to “Actualité whisky : les sorties de la semaine”

Newsletter mensuelle • Inscription email gratuite

You have successfully subscribed to the newsletter

There was an error while trying to send your request. Please try again.

%d blogueurs aiment cette page :